Notre asso

Les origines de MOV' UP

Suite à la disparition de « l’Association Argentré Express » il y a 4 ans, plus aucune association n’avait été portée par de jeunes argentréens.
Afin de redynamiser la population jeune de la ville et des communes environnantes, un groupe d’amis ont souhaité renouveler « l’Association Argentré Express » en créant leur propre association : MOV’ UP.
Celle‐ci a pour principal but de permettre un accès à la culture en diffusant et en promouvant des musiques de différents horizons (électrique, dub).
 
Pour cela, l’association propose et organise des événements afin de mettre en avant la jeunesse locale pour leur offrir un moment festif et musical tout en faisant agir les acteurs locaux.
 
MOV' UP est une association ayant pour but de dynamiser la commune d'Argentré-du-Plessis et ses alentours, en rassemblant un maximum de personnes autour d'événements musicaux.
 
Les soirées MOV'UP accueillent différents mouvement musicaux, afin de diversifier son offre et d'optimiser la découverte auprès des spectateurs. MOV' UP mêle à la fois des artistes locaux et des artistes internationaux pour des rencontres inédites. La majorité des événements sont ouverts aux mineurs de plus de 16 ans afin qu'ils puissent s'initier à ces expériences musicales.
Maxi Pêche lors de l'événement "Le Banquet électronique". © Lilian Legeay
 

Les événements MOV' UP

MOV' UP a ainsi proposé une soirée Techno Xperience le 29 Octobre 2016, une soirée Dub Session le 11 Mars 2017 et un Banquet Électronique le 8 Juillet 2017 . Ces événements ont rassemblé plus de 1600 spectateurs. La raison d’être de cette association est de divertir, motiver, dynamiser la jeunesse qui souhaite soit s’engager, soit simplement profiter des événements organisés. MOV’UP constitue aujourd’hui une des associations qui représente l’engagement des jeunes au sein de la communauté de commune de Vitré.
Le dernier événement, la Soirée Téléthon, a eu lieu le 8 Décembre 2017. Cet événement est née de la coopération entre association “En route pour Léo & Co” et MOV' UP. Cette soirée a fait suite à la course cycliste Mondevert-Etrelles, à la salle de Basket d'Etrelles, et était ouverte à tous les âges. Les spectateurs ont pu ainsi profiter de musiques intergénérationnelles et des différents services d'animations tout en participant à l'action solidaire du Téléthon.
Cleft lors de l'événement "Techno Xperience". © Lilian Legeay